Attaque à Orly : "Ce n'est pas la panique, l'ambiance est plutôt calme", affirme une passagère

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une passagère, qui a été évacuée de l'aéroport d'Orly suite à la fusillade survenue samedi matin, affirme que "l'ambiance est plutôt calme".

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Une passagère présente à l'aéroport d'Orly au moment de la fusillade samedi matin, à accepter de témoigner au micro d'Europe 1. Elle assure qu'il n'y a pas eu de panique au moment de l'évacuation. 

"Entre elles, les hôtesses parlaient de prise d’otages". "Je venais de déposer ma valise et je m’apprêtais à passer les contrôles lorsque les hôtesses nous ont fait signe de reculer. Nous avons vu que les grilles qui entourent le pôle embarquement étaient descendues avec des personnes qui étaient toujours coincées à l’intérieur. Entre elles, les hôtesses parlaient de prise d’otages. On nous a fait signe d’évacuer le terminal. Une fois dehors, j’ai eu des informations un petit peu contradictoires avec un militaire qui nous disait de rebrousser chemin et de retourner à l’intérieur, affirmant que les forcenés qui étaient au pôle embarquement pourraient avoir des complices qui viendraient de l’extérieur. Ce n’est pas la panique, l’ambiance est plutôt calme", a expliqué Laura, passagère à l’aéroport d’Orly.