Fusillade à Lille, un mort et deux blessés

  • A
  • A
Fusillade à Lille, un mort et deux blessés
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Une vingtaine de pompiers ainsi que le Raid se sont immédiatement rendus sur place. 

Un homme a été tué par des policiers et deux autres ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Lille, nécessitant ensuite l'intervention du Raid, sur fond de trafic de stupéfiants, a-t-on appris de sources concordantes.

Echange de tirs par armes à feu. "A la suite d'un échange de tirs par armes à feu, les secours ont été appelés pour intervenir à Fives. Le bilan est d'un homme mort, un homme blessé gravement qui a été touché par balles au niveau de l'épaule et d'un autre homme légèrement blessé", a indiqué le Codis, confirmant une information de France Bleu Nord. Les pompiers sont arrivés vers 1H30 du matin dans ce quartier populaire de la capitale des Flandres. "Nous confirmons que les policiers de la Brigade Anti-criminalité de Lille (BAC) et du Raid sont intervenus dans la nuit contre des trafiquants de drogue", a indiqué la préfecture du Nord.

Un véhicule aurait foncé sur la BAC. Selon une source proche du dossier, vers 1h30, les policiers de la BAC ont été informés d'échanges de coups de feu et d'une tentative d'enlèvement d'un individu par trois autres, dans le quartier populaire de Fives. "Alors qu'ils interviennent, un véhicule avec deux individus à bord fonce dans leur direction, les obligeant à utiliser leurs armes. Le conducteur a été tué et son passager blessé", selon cette source. Ces deux individus étaient "très défavorablement connus de la police judiciaire", d'après la même source. Trois autres individus ont été interpellés, dont un par le RAID, après qu'il se soit retranché dans une des maisons du quartier.

Un peu plus tôt dans la matinée, les pompiers avaient confirmé qu'à la suite d'un échange de tirs par armes à feu, les secours étaient intervenus dans la nuit à Fives.