Fusillade à Grasse : le tireur s'est procuré les armes "chez ses parents et son grand-père"

"On est en train de vérifier les emplois du temps", a indiqué une source proche de l'enquête.
"On est en train de vérifier les emplois du temps", a indiqué une source proche de l'enquête. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Killian, qui a ouvert le feu jeudi au lycée Tocqueville de Grasse, s'est procuré les armes "chez ses parents et son grand-père". 

L'adolescent qui a ouvert le feu jeudi dans son lycée de Grasse s'est procuré ses armes, notamment un fusil et un revolver, "chez ses parents et son grand-père", a appris l'AFP vendredi de source proche de l'enquête.

Les emplois du temps vérifiés. "Le revolver était chez le grand-père" et le fusil chez ses parents, a-t-on précisé de même source. "On est en train de vérifier les emplois du temps", non seulement de l'auteur des coups de feu, mais aussi du frère d'un de ses amis proches", lui aussi en garde à vue, a-t-on encore ajouté. Cet ami était quant à lui toujours recherché vendredi. 

Entendu en garde à vue. "On a beaucoup de travail, on est en train d'auditionner de nombreux témoins", a-t-on encore poursuivi de même source, soulignant que l'auteur présumé de la fusillade était quant à lui entendu en garde à vue à Nice. "On s'achemine sur une garde à vue de quatre jours", sur la base d'une enquête portant sur une "bande organisée", a ajouté cette même source. La fusillade a fait en tout quatorze blessés légers, blessés par les tirs ou indirectement, dont le proviseur de l'établissement. Son auteur, un lycéen de 16 ans, fils d'un élu local, apparemment motivé par les mauvaises relations qu'il entretenait avec d'autres élèves, a été interpellé sans opposer de résistance.