Frappée pour non respect du ramadan

  • A
  • A
Frappée pour non respect du ramadan
@ CAPTURE GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Une jeune femme a été violentée par son oncle qui lui reprochait de ne pas respecter le jeûne.

La dernière soirée du ramadan a été très agitée dans une famille brestoise. Samedi soir, une quinzaine de membres d'une famille originaire de Mayotte se sont rassemblées dans un pavillon du quartier de Kérourien.

Un oncle de passage en Bretagne s'en est prend à une de ses nièces, âgée de 18 ans. Son tort, selon lui : la jeune fille n'a pas respecté scrupuleusement les règles du jeûne religieux.

La jeune femme, refusant de reconnaître ses torts, aurait fini par recevoir des coups de poings et de balai de l'homme. Parvenant à quitter la salle et à se réfugier dans sa chambre, elle a contacté la police à l'aide de son téléphone portable, rapporte Le Télégramme.

L'homme prend la fuite

Arrivés sur place, les policiers ont dû déployer des trésors de diplomatie pour convaincre la famille de laisser la jeune femme les suivre pour se faire examiner. Libérée, elle a été mise en sécurité dans un hôtel avoisinant, où un médecin a pu l'ausculter. La jeune femme s'est vu prescrire deux jours d'interruption totale de travail.

Les forces de l'ordre n'ont pas pu interpeller l'auteur présumé des violences. Lorsqu'ils sont revenus dans la maison, il avait pris la fuite sans laisser d'adresse.