Foudre sur le parc Monceau : "L'orage a été très brutal"

  • A
  • A
Partagez sur :

La foudre s'est abattue sur le parc Monceau, à Paris, samedi. Trois adultes et huit enfants sont blessés. Vincent Baladi, l'adjoint au maire du 8e arrondissement, raconte la scène sur Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Il était 15h30 samedi, lorsque l'orage a grondé au nord de la capitale. Onze personnes dont neuf enfants qui participaient à un goûter d'anniversaire ont été blessées par la foudre dans le parc Monceau, dans le 8e arrondissement de Paris. Six personnes sont dans un état grave, dont un enfant dans un état d'urgence absolue.

"Heureusement qu'un pompier volontaire était là". "C’était tout proche d’un arbre, au milieu du parc", rapporte Vincent Baladi, adjoint au maire du 8e arrondissement, qui est arrivé sur les lieux dans les cinq minutes qui ont suivi le drame. "Ils ont été surpris par la foudre, qui a été très rapide et très violente. Neuf personnes se sont retrouvées à terre. Heureusement qu’un pompier volontaire était là par hasard. Il a pu les ranimer très vite. On doit aussi remercier les secours, qui étaient là en nombre. Ce sont 80 personnes qui ont permis de limiter les blessés."

"Il n'y avait pas d'autre choix". "L'orage a été très brutal, ce n’était pas du tout prévu. Il n'y avait pas d’autre choix (que de s'abriter sous un arbre). Des enfants ont couru mais onze personnes ont été touchées", continue Vincent Baladi, alors qu'un enfant est toujours dans un état d'urgence absolue. "Après, ce sont de longues lésions, des grosses brûlures. Il est trop tôt pour en dire plus".

>> Retrouvez toutes les informations sur l'accident survenu au Parc Monceau