Folle course-poursuite à Bordeaux

  • A
  • A
Folle course-poursuite à Bordeaux
La course-poursuite a débuté après un contrôle de police.@ Max PPP
Partagez sur :

Deux jeunes hommes en état d'ébriété ont blessé huit policiers lors d'une course folle en fourgon sur la rocade bordelaise.

Les courses-poursuites n'existent pas que dans les séries télévisées américaines. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux "têtes brûlées" de 22 ans ont tenté d'échapper à la police à Bordeaux, en n'écartant aucun moyen pour parvenir à leur fin, détaille Sud-Ouest.

Le bilan est conséquent pour dix minutes de course folle : huit policiers blessés avec des interruption totales de travail de deux à sept jours, quatre voitures de police endommagées et un fourgon de La Poste.

Refus d'être contrôlés

Les deux jeunes hommes, qui circulaient dans une camionnette sans permis de conduire et alcoolisés ont refusé de se soumettre à un banal contrôle de police avant de prendre le chemin de la rocade bordelaise. Le conducteur a plusieurs fois percuté les voitures de police pour tenter de les immobiliser. Pendant ce temps, son complice vidait le contenu de la camionnette à l'arrière : barbecue, machine à laver, dalle en béton, tricycle...

Finalement coincés dans un cul de sac, les deux jeunes ont été interpellé après avoir tenté de prendre la fuite à pied. Placés en garde à vue, ils pourraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui, conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer. Ils étaient inconnus des services de police.