Finistère : un grand-père et son petit-fils retrouvés morts lors d'une pêche à pied

  • A
  • A
Finistère : un grand-père et son petit-fils retrouvés morts lors d'une pêche à pied
Le grand-père et son petit-fils n'étaient pas rentrés à l'heure prévue après leur partie de pêche à pied.@ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

Le grand-père et son petit-fils de 7 ans étaient partis pour une partie de pêche à pied par fort coefficient de marée.

Un grand-père de 74 ans et son petit-fils de 7 ans ont été retrouvés morts tôt jeudi matin près de l'île Tudy, dans le Finistère, après une partie de pêche à pied, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Un fort coefficient de marée. L'alerte a été donnée mercredi vers 18h40 alors que le grand-père, originaire de Quimper, et son petit-fils n'étaient pas rentrés à l'heure prévue après leur partie de pêche à pied, selon la compagnie de gendarmerie de Quimper. D'importants moyens terrestres et nautiques ont été mis en œuvre pour les retrouver, selon la même source, qui a indiqué que les deux corps ont été localisés entre 1h et 2h dans l'anse de Pouldon, une large baie vaseuse située sur la commune de Combrit.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, mais l'hypothèse privilégiée est celle d'un accident, selon la même source. Mercredi, dans le secteur, la marée était haute à 18h avec un coefficient de marée de 109.