Finistère : trois morts et deux fillettes gravement blessées dans un accident de la route

  • A
  • A
Finistère : trois morts et deux fillettes gravement blessées dans un accident de la route
L'accident a provoqué un "énorme incendie"@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un camping-car s'est retrouvé à contre-sens et a provoqué un grave accident qui a fait trois morts.

Trois personnes sont décédées et deux fillettes ont été grièvement blessées jeudi dans un accident de la circulation impliquant plusieurs véhicules à Lothey, au sud-est de Châteaulin (dans le Finistère), selon un nouveau bilan de la préfecture. Un premier bilan faisant état de deux morts et deux fillettes blessées avait été délivré jeudi dans la soirée.

Un grave carambolage. L'accident, qui a impliqué un camping-car, deux voitures et un poids-lourd, selon la préfecture, s'est produit en début de soirée sur la nationale 165, une quatre voies qui relie Quimper à Brest. Selon le sous-préfet de Châteaulin, Bernard Musset, le camping-car, venant de Quimper, a, pour une raison inconnue, franchi les glissières de sécurité et s'est retrouvé sur les voies opposées. Il s'est retourné et a heurté un poids-lourd puis les deux voitures qui le suivaient.



Deux fillettes sauvées des flammes. Le camping-car, dont le chauffeur d'une cinquantaine d'années est décédé, s'est alors enflammé, a indiqué le sous-préfet, parlant d'un "énorme incendie". Le conducteur du poids-lourd a été légèrement blessé. Malgré l'incendie qui se propageait à une des voitures percutées, il a pu en sortir et sauver les deux fillettes de 9 et 12 ans qui se trouvaient à l'arrière, a expliqué Bernard Musset. Grièvement blessées, elles ont été transportées à l'hôpital de Brest.

Une mère et sa fille sont décédées. La femme au volant de cette voiture, probablement leur mère, est décédée. La passagère, vraisemblablement sa fille de 14 ans, selon Bernard Musset, est elle-aussi décédée. L'enquête devra déterminer l'identité exacte des occupantes de cette voiture. Le chauffeur de la seconde voiture percutée a été légèrement blessé. Il a été hospitalisé, selon Bernard Musset. 

La circulation sur la nationale a été coupée dans les deux sens et des déviations ont été mises en place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.