Finistère : deux SDF interpellés pour avoir volé les uniformes de la police

  • A
  • A
Finistère : deux SDF interpellés pour avoir volé les uniformes de la police
Les deux SDF sont accusés d'avoir volé des uniformes de policiers.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Deux hommes sans domicile fixe vont être jugés à Quimper vendredi, soupçonnés d'avoir dérobé à la police des uniformes ainsi que des gilets pare-balles.

Deux hommes sans domicile fixe ont été déférés devant la justice de Quimper, dans le Finistère, mercredi, soupçonnés d’avoir volé des uniformes de policiers la semaine dernière, rapporte Ouest France

Uniformes et gilets pare-balles. Les deux prévenus, âgés de 27 et 28 ans, auraient dérobé dans le local de la police municipale à Douarnenez, des gilets pare-balles, des casquettes, des ceinturons, des lampes torches... ainsi que du matériel informatique dans les locaux des syndicats FO et CGT, au deuxième étage du même bâtiment, dans la nuit du 28 avril.

L'un d'eux se rend à la gendarmerie. Après avoir pris la fuite lors d’un contrôle routier la nuit suivant le vol, un des deux hommes a fini par se dénoncer lundi et rapporter à la gendarmerie le matériel volé. À 28 ans, il a déjà été condamné 14 fois. Son comparse, souffrant de toxicomanie, a été interpellé mardi mais il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. Les deux SDF doivent être jugés vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Quimper.