Fin de l'alerte orange dans le Sud-Est

  • A
  • A
Fin de l'alerte orange dans le Sud-Est
@ MaxPPP
Partagez sur :

MÉTÉO - L'alerte orange, en viveur dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-maritimes et le Var a été levée dimanche soir.

L'info. Météo-France a levé dimanche soir l'alerte orange pour orages et inondations qui était en vigueur dans les Bouches-du-Rhône, dans les Alpes-maritimes et dans le Var.

Les cumuls de précipitation relevés dimanche sont hétérogènes, indique Météo-France. Ils ont atteint localement 80 à 100 mm dans l'est des Bouches-du-Rhône et le Var. Dans ce département, les cumuls ont atteint ponctuellement 120/130 mm autour de Bormes-les-Mimosas.

Capture d'écran Météo France

© Météo France


Épisode de pollution près de Martigues. Un bassin de rétention et décantation d'eaux usées de la raffinerie Total La Mède, près de Martigues , dans les Bouches-du-Rhône, a débordé dimanche en milieu de journée. Les eaux, contenant des hydrocarbures, se sont déversées dans le canal reliant Marseille au Rhône sur environ 4 hectares, et ont nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers pour dépolluer, via pompage et pose de barrages, aidés par des équipes de Total.

Dans le Var, un petit hôtel du Lavandou a été inondé et a dû être évacué dimanche matin. Quelques caves ont également été inondées et des routes coupées dans ce secteur, où les précipitations ont atteint 80 mm en une heure.