Feu dans une résidence pour seniors à Saint-Cloud : un blessé grave, 3 blessés légers

Un mégot mal éteint serait à l'origine du sinistre, selon les premiers éléments de l'enquête.
Un mégot mal éteint serait à l'origine du sinistre, selon les premiers éléments de l'enquête. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un résident de 75 ans a dû être hospitalisé "avec un pronostic vital engagé" suite à un incendie survenu lundi dans une résidence pour personnes âgées.

Un septuagénaire a été grièvement brûlé et trois autres personnes intoxiquées par les fumées dans un incendie survenu dans une résidence pour personnes âgées qui s'est déclaré lundi à l'aube à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris auprès de la police.

Un mégot mal éteint. Le feu a pris peu avant 7 heures dans l'un des 56 appartements que compte la résidence Les Jours Heureux, proche de l'hippodrome de Saint-Cloud et qui dépend du groupe associatif Arpavie. L'occupant de l'appartement, un résident de 75 ans, a dû être hospitalisé "avec un pronostic vital engagé", a-t-on indiqué de même source. Trois autres personnes intoxiquées par les fumées ont également été hospitalisées. Un mégot mal éteint serait à l'origine du sinistre, selon les premiers éléments de l'enquête.

Sept personnes à reloger. Une quarantaine de résidents se trouvaient sur place au moment du départ de feu, selon la police. Sept d'entre eux, pris en charge par la mairie, sont à reloger.