Fête de la musique : 142 personnes arrêtées, 116 en garde à vue

  • A
  • A
Fête de la musique : 142 personnes arrêtées, 116 en garde à vue
Plus de 3.200 membres des forces de l'ordre se sont mobilisés mercredi pour la Fête de la musique à Paris (photo d'illustration). @ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

La police a procédé à 142 interpellations dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de la Fête de la musique. 

Quelques véhicules ont été brûlés et 142 personnes ont été arrêtées dans la nuit de mercredi à jeudi lors de la 35e édition de la fête de la musique, selon le bilan de la préfecture de police de Paris. 

116 personnes en garde à vue. Sur les 142 personnes arrêtées, 116 d'entre elles ont été placées en garde à vue pour des "faits de vols, violences volontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, jets de projectiles..."

Gros dispositif de sécurité.Plus de 3.200 membres des forces de l'ordre se sont mobilisés mercredi pour la Fête de la musique à Paris et dans les départements limitrophes. "On est dans un temps où notre pays doit rester ce qu'il est: un pays de liberté, de joie de vivre, aimant faire la fête mais dans un contexte qui nécessite de prendre des précautions", avait rappelé mercredi le préfet de police Michel Delpuech, deux jours après un attentat raté sur les Champs-Elysées.

Par ailleurs, un homme de 35 ans a trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi en sautant du Pont Neuf dans le centre de Paris