Femme tuée par balles dans sa voiture à Pantin : un homme arrêté dix mois après

  • A
  • A
Femme tuée par balles dans sa voiture à Pantin : un homme arrêté dix mois après
Le suspect a été interpelle à Montreuil.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

La victime avait été abattue à bout portant par un homme qui avait ensuite fui en scooter. Le suspect était recherché depuis plus d'un an.

Un homme a été arrêté samedi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre par balles d'une femme au volant de sa voiture en septembre à Pantin, a-t-on appris de source proche de l'affaire. L'homme, interpellé vers 16h par la police judiciaire de Versailles, était recherché "depuis plus d'un an", a dit cette source.

Tirs à bout portant. La victime, âgée d'une trentaine d'années, avait été tuée de six tirs dont deux mortels à la tête le 23 septembre 2016, alors qu'elle se trouvait seule au volant de son véhicule. Son agresseur présumé avait pris la fuite en scooter. Aucun impact n'avait été retrouvé sur le véhicule, laissant penser que le tireur avait passé son bras dans l'habitacle et effectué ses tirs à bout portant, avait expliqué une source proche de l'affaire lors des faits.

Le fait que la victime soit voilée avait un temps suscité des interrogations sur une éventuelle motivation islamophobe du tueur. Mais aucun élément n'avait permis d'accréditer cette piste et les enquêteurs avaient rapidement privilégié celle du règlement de comptes. Le parquet de Bobigny s'était dessaisi de l'enquête, ouverte pour assassinat, au profit du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.