Fans de Frank Michael, ils se font arnaquer avec des faux billets de concert

  • A
  • A
Fans de Frank Michael, ils se font arnaquer avec des faux billets de concert
Les fans de Frank Michael doivent maintenant se retourner contre le site internet de vente pour espérer se faire rembourser les billets. Image d'illustration. @ PHILIPPE MERLE / AFP
Partagez sur :

Ils ont acheté des places pour un concert prévu en janvier prochain à Orchies mais, problème, la salle dément accueillir un tel événement. 

Ils étaient plusieurs dizaines de fans à se réjouir d'aller voir chanter Frank Michael en janvier prochain. Mais le concert pour lequel ils ont acheté des billets n'est en fait pas programmé, rapporte mercredi France Bleu.

La salle dément. Rendez-vous était donné le 14 janvier prochain à Orchies dans le Nord. Mais la salle censée accueillir sur scène le chanteur belge d'origine italienne a affirmé à ses fans qu'un tel concert n'était pas prévu. "Non, ce concert n'existe pas. Il n'a jamais été prévu ni programmé", a ainsi assuré Jean-François Dewez, directeur général délégué de la SPL de Pévèle, qui gère deux salles dans la commune. 

Les sites de vente, de simples intermédiaires. Reste désormais aux acheteurs à se retourner contre le site internet qui leur a vendu des billets. Mais ce dernier n'est qu'un intermédiaire et "les plateformes qui vendent des billets de concert, n'ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l'ordre de vendre ces places est à même de le faire ou pas", rappelle ainsi Jean-François Dewez.