Faits divers : portraits d'e-passionnés

  • A
  • A
Faits divers : portraits d'e-passionnés
@ DR
Partagez sur :

Europe1.fr a enquêté sur ces blogueurs qui écrivent en militant, victime, ou simple passionné.

Ils ne sont pas journalistes. Mais leur blog pourrait trouver une place dans la rubrique "faits divers". Europe1.fr est allé à la rencontre de ces internautes qui écrivent chaque jour sur des drames, des meurtres, des viols. Une tâche rude, ingrate, chronophage mais que tous assument comme une "mission" à laquelle ils ne veulent pas renoncer.

>> Dans la famille "Ils témoignent" : Sabine Vigne a commencé à écrire sur internet après le meurtre de son fils, Fabien, 19 ans.

Lire l'article : "La colère d'une mère"

>> Dans la famille "Ils décryptent" : Maître Mô est le blog d’un avocat qui raconte la justice au quotidien et prend le temps de l’expliquer.

Lire l'article : "L'oeil d'un avocat"

>> Dans la famille "Ils dénoncent" : Françoise Buisson rend hommage aux femmes battues, en comptabilisant le nombre de victimes dans son blog.

Lire l'article : "Le combat d'une femme"

>> Dans la famille "Ils listent" : Francis Praira collecte chaque jour des articles relatant des faits divers dans la presse en ligne, des affaires qu’il lit "comme un roman".

Lire l'article : "Le défi d'un retraité"

>> Analyse : Les chercheuses Annik Dubied et Isabelle Hare s’intéressent à la "volonté d’avoir quelque chose à dire" qui se cache derrière ces blogs.

Lire l'article : "Moi aussi j'ai quelque chose à dire"