Facebook : un homme condamné pour avoir insulté un enfant en surpoids

  • A
  • A
Facebook : un homme condamné pour avoir insulté un enfant en surpoids
L'homme qui avait insulté l'enfant sur le réseau social, a été condamné vendredi, par le tribunal correctionnel de Béziers, à 1.000 euros d'amende et 4.000 euros de dommages et intérêts.@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

L'homme avait insulté le garçon de huit ans de "gros porc élevé à la poudre ou à coups de hamburgers". Le tribunal correctionnel de Béziers l'a condamné à 1.000 euros d'amende et 4.000 euros de dommages et intérêts.

Il ne voulait plus manger ni retourner à l'école. Il y a un, Evan, âgé de huit ans se trouvait en fauteuil roulant pour un rhume de la hanche. Une femme de ménage l'avait porté pour l'aider à accéder à la cantine mais s'était alors blessée le dos et l'avait mentionné sur Facebook, rapporte Sud Ouest. L'époux de cette dernière, qui avait insulté l'enfant sur le réseau social, a été condamné vendredi, par le tribunal correctionnel de Béziers, à 1.000 euros d'amende et 4.000 euros de dommages et intérêts.

"Je t'aurais fait courir ce gros lard". Les commentaires avaient fait le tour de l'école. "Ma femme a juste essayé de soulever une espèce de gros porc élevé à la poudre ou à coups de hamburgers", avait-il écrit, ajoutant : "Moi, je t'aurais fait courir ce gros lard". Alertée par des parents, la mère d'Evan avait changé son enfant d'établissement mais en l'absence d'excuses de l'homme, elle avait porté l'affaire devant le tribunal.