F***, un gros mot vu du ciel à Marseille

  • A
  • A
F***, un gros mot vu du ciel à Marseille
@ GOOGLE EARTH
Partagez sur :

Un gros mot en anglais est inscrit sur la terrasse d'un club de natation huppé de Marseille.

Blague de potache ou vengeance ? Les Marseillais se demandent qui a bien pu tracer l'insulte en anglais "F***" sur la terrasse du très huppé Cercle des Nageurs, rapporte La Provence. Le mot est apparu sur une photo prise depuis un hélicoptère, et publiée dans un recueil de photos aériennes sur Marseille. Depuis, les hypothèses sur l'origine de ce mot se multiplient.

Le mot n'a pas été peint sur la terrasse mais c'est bien la disposition des lattes du parquet qui forme les lettres. En 2003, une autre photo montre que le parquet était disposé en damier. Le président du club aurait, lui, découvert l'existence du gros mot sur la terrasse en 2007. "Mais son apparition ne peut dater que de 2003, au moment où le nouveau bassin olympique et la terrasse étaient en chantier", assure-t-il à La Provence. "Deux nageurs célèbres logés au CNM auraient pu redisposer les planches pas encore vissées", explique-t-il.

Le président refuse toutefois de donner leur nom. Mais certains nageurs évoquent le champion olympique, Alain Bernard, qui a quitté le Cercle avec fracas, en 2006. Pour d'autres, l'hypothèse n'est pas vraisemblable, puisqu'à cette époque, le nageur était encore en bons termes avec le club.

Le président du club assure par ailleurs que les lattes du parquet ont été remises en ordre depuis. La photo publiée dans le recueil montre pourtant l'inverse.