Expulsé de chez lui pour avoir nourri des pigeons

  • A
  • A
Expulsé de chez lui pour avoir nourri des pigeons
Un pigeon nourri par un homme (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

OISEAU A LA GRISE ROBE - Le Suisse, âgé de 90 ans, a été dénoncé par ses voisins, persuadés qu'il nourrit les oiseaux.

L'INFO. Les voisins de cet homme n'ont pas apprécié sa passion pour les oiseaux. Un Genevois de 90 ans risque d'être expulsé de son appartement pour avoir nourri des pigeons, raconte le journal suisse Le Matin. Le retraité a jusqu'au 31 mai pour quitter son logement situé au centre de Genève. 

Les maladies inquiètent. Le vieil homme nie avoir le "comportement intolérable", que lui reproche par le syndic de l'immeuble. "Ce n'est plus le cas depuis le décès de ma femme, il y a deux ans", a déclaré le retraité, installé dans cet appartement depuis plus de cinquante ans.

Le syndic de copropriété a déclaré avoir reçu des plaintes de voisins. "Des voisins reçoivent des fientes de pigeons, nous sommes certains qu'elles viennent de chez lui", a expliqué le président du syndic. Les propriétaires, inquiets par les maladies que peuvent transmettre les fientes, ont décidé de résilier le bail de l'ancien enseignant.

"Je ne comprends pas que l'on puisse être si méchant", a témoigné le retraité, qui promet : "Je vais rester". Avec ou sans pigeons.