Une explosion dans une station de métro à Bruxelles

  • A
  • A
Une explosion dans une station de métro à Bruxelles
Partagez sur :

Des personnes sont mortes et d'autres ont été blessées après une explosion survenue dans le métro de Bruxelles.

Quelques heures à peine après la double explosion entendue à l'aéroport Zaventem de Bruxelles, mardi matin, une nouvelle détonation retentissait, cette fois dans le métro belge. L’ explosion est survenue vers 8h, à l’heure où les gens se rendent au bureau, au niveau de la station Maalbeek sur les lignes 1 et 5 du métro, non loin du siège de l'Union européenne.

D’après le témoignage d’une passagère qui était dans le métro, l’explosion était d’une violence telle que cette femme a été projetée au sol après la détonation.

Des morts et des blessés. Un premier bilan fait état de plusieurs morts et de blessés. "Les sirènes retentissent. Des blessés très graves ont été évacués sur des civières, a assuré l'envoyé spécial d'Europe 1 sur place, Walid Berrissoul. "Il y avait aussi des personnes sur des civières recouvertes d’un linceul blanc".

Une vidéo postée sur twitter par un Bruxellois, Evan Lamos, montre l'évacuation du métro.



Les Bruxellois sous le choc. L’ambiance est très tendue près du métro de Maalbeek. Des passants se disent choqués, d’autres sont en larmes. Des rumeurs circulent sur la possibilité de nouveaux attentats. Un cordon de sécurité de 400 m autour de la station a été mis en place.



Le métro de Bruxelles fermé. Toutes les stations du métro de Bruxelles ont été fermées, a annoncé l'exploitant des transports en commun bruxellois. "Fermeture du métro #STIB" a écrit dans un tweet la société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib). Les trams et les bus ne circulent également plus.