Explosion meurtrière dans un immeuble

  • A
  • A
Explosion meurtrière dans un immeuble
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme a ouvert le gaz chez lui. Sa voisine s'est retrouvée piégée et a succombé.

Une explosion au gaz consécutive à une tentative de suicide dans un immeuble du centre de Munster a fait un mort, tôt lundi matin. Une tentative de suicide au gaz est à l'origine du drame. "Un homme a prévenu les pompiers alors qu'il avait allumé le gaz chez lui" a précisé à Europe 1 le maire de Munster, Pierre Dischinger.

Six personnes ont pu évacuer l'immeuble à temps, à l'exception de la voisine de palier de l'homme qui voulait mettre fin à ses jours. Cette femme de 55 ans s'est retrouvée piégée dans son appartement et a péri dans l'incendie.

Son fils, qui a sauté du premier étage, a été légèrement blessé. Quant au désespéré à l'origine de l'explosion, il a été grièvement brûlé et transporté à l'hôpital de Lyon.

L'explosion, qui a généré un important incendie, s'est produite peu avant 3h du matin. Les flammes se sont rapidement propagées à l'ensemble du bâtiment de trois étages, qui abrite un cabinet dentaire au rez-de-chaussée et quatre appartements. L'incendie a été maîtrisé vers 7h. Les occupants des bâtiments alentours, environ une vingtaine, ont été évacués par précaution. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Regardez ces images prises par les Dernières nouvelles d'Alsace