Explosion : 1 pompier toujours en réanimation

  • A
  • A
Explosion : 1 pompier toujours en réanimation
@ Google Street View
Partagez sur :

Il a été blessé, avec 2 autres pompiers, en intervenant sur un incendie à Paris samedi.

Huit personnes ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’une explosion survenue au sous-sol d'un immeuble du XXème arrondissement de Paris. Cinq des blessés sont des pompiers, qui venaient d’arriver sur place pour éteindre un incendie. Les trois autres blessés sont une policière du commissariat du XXe arrondissement et un couple qui était sur place.

Dimanche, l'un des trois pompiers blessés se trouvait toujours en réanimation. Les sapeurs-pompiers se disent "extrêmement prudents" sur son pronostic vital. En revanche, il n'y avait plus d'inquiétude sur l'état de santé des deux autres qui vont toutefois garder "des séquelles" de leurs blessures.

L'explosion "pas due au gaz"

L’incendie est survenu samedi vers 3h40 dans la cave d’un immeuble du 38 rue Sorbier, dans le XXe arrondissement parisien. Il n’a pu être maîtrisé qu’aux alentours de 6 heures. Onze personnes ont été évacuées par mesure de précaution.

L’origine exacte de l'explosion qui a suivi le sinistre est inconnue pour le moment. Pour Pascal Le Testu, "ce n’est pas dû au gaz", l’alimentation ayant été coupée suite à l’incendie. Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris procède aux investigations.

Le préfet de police Michel Gaudin et son directeur de cabinet Jean-Louis Fiamenghi se sont rendus sur place. Le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé, dans un communiqué, "émotion et (sa) solidarité aux cinq sapeurs-pompiers et à la gardienne de la paix blessés" et leur a adressé (ses) "voeux très sincères de rétablissement".