Expédition punitive mortelle à Millau

  • A
  • A
Expédition punitive mortelle à Millau
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Six personnes ont été arrêtées mardi matin après le meurtre d’un jeune d’origine antillaise.

Un jeune homme de 21 ans, d’origine antillaise, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche de deux coups de couteau en plein cœur à Millau, dans l’Aveyron. Mardi matin, dans le cadre de cette affaire, la police a interpellé six personnes et les ont placées en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et trois autres personnes se trouvaient dans l'appartement du centre de Millau lorsqu’une dizaine d’agresseurs - cagoulés ou portant des foulards dissimulant leur visage, armés de diverses armes blanches et de battes de baseball - sont arrivés en criant avant d'entrer en défonçant la porte.

Un homme passé à tabac

L'un des agresseurs a ensuite asséné deux coups mortels au jeune Antillais, installé à Millau depuis 2008. Pour échapper aux agresseurs, une femme et un homme ont sauté par la fenêtre du 2e étage. La femme s'est cassé une jambe et l'homme, passé à tabac dans la rue, a ensuite été placé en observation à l'hôpital. Un autre homme a réussi à passer inaperçu en se cachant.

Les policiers évoquaient mardi un règlement de comptes entre deux bandes rivales, sans pouvoir encore préciser la nature du contentieux. L'enquête judiciaire est entre les mains du procureur de la République près la cour d'appel de Montpellier, Brice Robin.