EXCLU - Berck : le "calme absolu" de la mère

  • A
  • A
EXCLU - Berck : le "calme absolu" de la mère
@ DR
Partagez sur :

VIDÉO - Le gérant de l'hôtel où a séjourné la mère après la mort de la fillette confie avoir été "intrigué".

"Elle était d'un calme absolu". C'est en ces termes que le gérant de l'hôtel de Berck-sur-Mer décrit, en exclusivité pour Europe 1, la femme noire à lunettes que la police tente de retrouver depuis la découverte d'une petite fille morte noyée sur la plage mercredi. La suspecte, dont les analyses ADN ont prouvé qu'elle était la mère de l'enfant, a en effet séjourné une nuit dans la chambre d'hôtel de Berck-sur-Mer. Interrogé par Lionel  Gougelot, correspondant d'Europe 1 dans le Nord, l'hôtelier reconnaît avoir été intrigué de voir que la mère, qui était arrivée avec son enfant, était repartie seule le lendemain. 

>> A lire - La femme recherchée est la mère de la fillette

"Elle n'avait rien de particulier". Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de famille est arrivée à Berck-sur-Mer mardi 19 novembre. Là, elle se serait rendue avec son enfant à l'hôtel. "C'est une personne qui est passée, comme on en voit tellement dans l'hôtellerie, elle ne sortait pas du lot. Elle n'avait rien de particulier. Elle avait un calme absolu. Elle ne m'a pas marqué particulièrement", se souvient le gérant de l'hôtel.

"Elle ne sortait pas du lot" :



Berck : "la mère était d'un calme absolu"par Europe1fr

"Son comportement n'avait pas changé". Mais le lendemain, au petit matin, le corps de l'enfant est retrouvé par des pêcheurs de crevettes. Pourtant, sur son visage rien ne laisse penser qu'un tel drame est survenu, confie l'hôtelier. "Le lendemain, quand elle est repartie, elle était extrêmement sereine. Son comportement n'avait pas changé. Elle m'a dit qu'elle avait passé une excellente nuit", détaille le gérant de l'hôtel.

"J'ai tout de suite fait le rapprochement"

"Sur le moment, j'ai trouvé ça suspect". Un détail de taille interpelle pourtant ce dernier : la mère est seule. "Il n'y avait plus la poussette et l'enfant. Elle m'a dit qu'un parent devait venir chercher l'enfant dans la soirée. Cela m'a intrigué, mais comme on a tellement de passages dans l'hôtellerie, on ne va pas surveiller tout le monde. C'était intriguant, sur le moment, j'ai trouvé ça suspect", insiste toutefois le gérant de l'hôtel.

"J'ai tout de suite fait le rapprochement". Car en réalité, la mère est suspectée d'avoir abandonné son enfant sur la plage de Berck-sur-Mer. "J'ai appris la découverte du corps de l'enfant en allant sur Internet. J'ai tout de suite fait le rapprochement", témoigne l'hôtelier qui a été entendu par les enquêteurs. Pour l'heure, la suspecte n'a toujours pas été retrouvée. Les images de vidéosurveillance montrent une femme noire, à lunettes, "âgée d'une trentaine d'années et s'exprimant en langue française" selon la police. Un appel à témoins a été relancé lundi soir.

Tout témoin permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est prié de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant: 0 800 35 83 35.