EXCLU - Affaire Zahia : Noah soutient Ribéry

  • A
  • A
EXCLU - Affaire Zahia : Noah soutient Ribéry
@ Max ppp
Partagez sur :

"On a tous dans nos tiroirs des trucs cachés", confie le chanteur sur Europe 1.

Yannick Noah, l'une des personnalités préférées des Français, a évoqué sur Europe 1 l'affaire de proxénétisme qui touche l'un des joueurs préférés des Français, Franck Ribéry. Et le chanteur, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, apporte un soutien sans équivoque au milieu de terrain du Bayern Munich, entendu par la police après avoir eu une relation sexuelle tarifée avec Zahia D., alors mineure.

"C'est vraiment un peu dur, confie-t-il au micro de Marc-Olivier Fogiel. Si on commence à sortir (des trucs) des tiroirs, je ne préfère pas qu'on ouvre pas les miens (...) Bien sûr que je le soutiens, on a tous dans nos tiroirs des trucs cachés pas très clairs."

Jeudi, une autre voix de la chanson française, Alain Souchon, avait également plaidé la cause de Ribéry. "Il (Ribéry) est victime. Une fois dans sa vie, un homme va voir les putes, c'est comme ça, tous. Ribéry, c'est Ribéry, c'est un grand homme", a-t-il assuré sur l'antenne de RMC. "J'espère que sa femme va le soutenir. Elle doit comprendre. Ce garçon travaille et (il y a) une prostituée qui lui passe devant et lui fait les yeux doux. Sa femme doit comprendre que ce n'est pas grave pour son couple."

Sur ce "dossier Ribéry", une voix dissonante s'est élevée jeudi, celle de Rama Yade. Invité du "Grand Journal" de Canal+, la secrétaire d'État aux Sports a indiqué que le maillot de l'équipe de France était "sacré" et qu'il ne pouvait pas "être porté par un mis en examen, si jamais M. Ribéry est mis en examen".

Ecoutez l'intégralité de l'entretien avec Yannick Noah.