Evry : un RER D touché par un tir

  • A
  • A
Evry : un RER D touché par un tir
@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Un tireur a ouvert le feu vers 9 heures mardi sur une rame qui s’apprêtait à entrer en gare d’Evry, dans l’Essonne.

Info E1. Stupeur pour les passagers d’un RER D. Un tireur non identifié a ouvert le feu vers 9 heures, mardi, sur une rame qui s’apprêtait à entrer en gare d’Evry, dans l’Essonne. Par chance, personne n’a été blessé.

"Une arme longue". Selon les informations recueillies par Europe 1, le conducteur de la rame a vu un individu tenant une arme d’épaule tirer sur le train. Le tireur a "vraisemblablement utilisé une arme longue, une carabine ou un fusil de chasse", selon les premiers éléments de l'enquête. 

Un "enfoncement de la tôle". La rame a été immobilisée et les policiers de la sûreté départementale de l’Essonne ont effectivement constaté un impact de balle sur une porte du RER. Un "enfoncement de la tôle" d'une rame a été constaté "à proximité d'une porte", a confirmé une source proche de l'enquête. Les enquêteurs interrogent actuellement le conducteur et les témoins présents sur place.

Droit de retrait des conducteurs. Les conducteurs de RER ont fait valoir leur droit de retrait. le trafic devrait donc être perturbé mardi après-midi.