Évadé lors d'une permission, un détenu interpellé en Espagne

  • A
  • A
Évadé lors d'une permission, un détenu interpellé en Espagne
La maison d'arrêt de Fresnes (photo d'illustration) @ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

RETOUR A LA CASE PRISON - Un détenu de la prison de Fresnes s'était évadé lors d'une permission au début du mois. Il a été interpellé mardi à Barcelone. 

La cavale aura duré 34 jours exactement. Un détenu de la prison de Fresnes, qui avait profité d'une permission de sortie début octobre pour s'évader, a été arrêté mardi en Espagne, selon une information de France Info.

Une évasion pendant un match de boxe. Comme Europe 1 vous l'avez révélé au début du mois, le détenu, âgé de 33 ans, avait été autorisé à participer à un tournoi de boxe dans le Lot-et-Garonne et avait réussi à échapper à la vigilance des surveillants au cours de la nuit. Sa disparition n'avait été constatée que le lendemain matin.

Incarcéré pour trafic de drogue. Le parquet de Créteil avait ouvert une information judiciaire et émis un mandat d'arrêt européen contre le fugitif, qui purgeait une peine pour trafic de stupéfiants. Il a été interpellé mardi à Barcelone, grâce notamment aux enquêteurs de l'Oclco, l'office central de lutte contre le crime organisé, dont une brigade est chargée de la recherche des fugitifs.

Le détenu, libérable en 2021, s'était déjà évadé une première fois, en 2012, lors de l'exécution d'une précédente peine. A l'époque, il n'avait pas regagné la maison d'arrêt à l'issue d'une permission de sortie.