Evacuation de NDDL : un gendarme blessé à l'oeil

© JEAN-SÉBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
, modifié à
Le militaire a été touché par un tir d'artifice alors que 2.500 gendarmes sont mobilisés pour l'évacuation du site de Notre-Dame-des-Landes.

Un gendarme a été blessé à l’œil par un jet de projectile, lundi matin au cours de l'opération d'évacuation de Notre-Dame-des-Landes. Il a été évacué à l'hôpital, selon les informations obtenues par Europe 1. Il souffre d'un décollement de la rétine après avoir été touché par un tir d'artifice.

Une personne a par ailleurs été interpellée à la suite de tirs de projectiles sur un agent des forces publiques, selon Franceinfo. Il a été placé en garde à vue.L'opération d'expulsion des occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a débuté lundi à 6h00. Elle vise à déloger "une centaine" de personnes, a indiqué Gérard Collomb sur Europe 1. Une quarantaine "d'édifices" doivent également être démantelés par les gendarmes au cours de cette opération, a indiqué le ministre de l'Intérieur, précisant que des forces de l'ordre seraient maintenues "tant qu'il sera nécessaire" pour empêcher de nouvelles occupations sur cette zone de la région nantaise.

NDDL : les gendarmes sont équipés de 200 caméras :