Eurostar : trafic perturbé après la mort d'une personne percutée par un train

  • A
  • A
Eurostar : trafic perturbé après la mort d'une personne percutée par un train
L'accident a causé d'importants retards sur les autres trains Eurostar (photo d'illustration). @ AFP/PHILIPPE HUGUEN
Partagez sur :

L'accident s'est produit à hauteur de Sainte-Marie-Cappel, dans le Nord. Des retards compris entre 2 heures et 2h30 sont attendus. 

Une personne est morte après avoir été percutée par un train Eurostar à hauteur de Sainte-Marie-Cappel, dans le Nord, un accident qui occasionnait des perturbations sur le trafic ferroviaire, a-t-on appris auprès des pompiers.

"Vraisemblablement" un suicide. "Vers 18 heures, une personne était sur la voie ferrée et est morte après avoir été percutée par un Eurostar", a indiqué le Codis. Selon une source proche du dossier, il s'agirait vraisemblablement d'un suicide. D'après la SNCF, l'accident a eu lieu dans le sens Londres-Paris. Le train impliqué dans l'accident mortel a pu rejoindre la capitale française.

Perturbations du trafic. "Sept à huit Eurostar dans le sens Paris-Londres et six Eurostar dans le sens Londres-Paris vont avoir un retard compris entre 2h et 2h30", a indiqué en début de soirée une porte-parole régionale de la société ferroviaire, alors que le trafic est traditionnellement chargé en ce début de week-end. En ce qui concerne les TGV entre Lille et les villes portuaires françaises (Dunkerque, Calais), les trains "ont pu être déroutés", occasionnant des retards compris "entre 40 minutes et une heure", selon la même source. Deux trains, venant de Paris et qui devaient rallier Dunkerque et Calais via Lille, ont été stoppés à la gare de Lille Europe.