Euro 2016 - Violences à Marseille : 10 personnes placées en garde à vue

  • A
  • A
Euro 2016 - Violences à Marseille : 10 personnes placées en garde à vue
@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

Les incidents avant le match Angleterre-Russie à Marseille ont fait 35 blessés, dont un Anglais, dans un état critique

Dix personnes - des Anglais, un Autrichien, un Allemand, des Français et des Russes - étaient en garde à vue dimanche à Marseille après des violences samedi entre supporters du match Angleterre-Russie et des affrontements avec la police, a-t-on appris de sources concordantes.

Un mineur, britannique, et une Française ont été remis en liberté. Plusieurs seront renvoyés en comparution immédiate lundi, a indiqué le parquet de Marseille précisant que des enquêtes se poursuivent pour certains d'entre eux, notamment pour les faits les plus graves. Deux Britanniques interpellés vendredi pour des violences ont été placés en détention samedi après avoir été présentés à un juge.Un mineur, également britannique, et une Française, aussi arrêtés vendredi, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire et interdits de stade. Le mineur a comparu devant un juge pour enfants et son billet pour le match Angleterre-Russie a été désactivé.

Un autre Français, âgé de 30 ans, interpellé jeudi au cours d'incidents du même type, était toujours en attente de comparution. Il a été placé en garde à vue pour "vols avec violence avec arme par destination", notamment le vol d'un maillot de l'équipe d'Angleterre, et d'un drapeau.