Euro 2016 : un supporter anglais soutenant l'Islande poignardé en plein Paris

L'agression a eu lieu dans le quartier de la gare du Nord à Paris.
L'agression a eu lieu dans le quartier de la gare du Nord à Paris. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'agresseur a été interpellé par un policier hors service qui se trouvait à proximité.

Un supporter anglais "soutenant l'équipe d'Islande" a été poignardé dimanche soir dans le quartier de la gare du Nord à Paris mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris lundi de source policière.

Un jeune homme, "supporter anglais mais soutenant l'équipe d'Islande, qui était avec sa compagne", a été poignardé dans le Xe arrondissement de Paris, "boulevard Magenta après 23h", selon une source policière confirmant une information du Parisien. Transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il a été "opéré cette nuit, le pronostic vital n'est pas engagé", selon la même source. Selon le journal, la compagne de la victime a évoqué "un différend verbal" qui "serait à l'origine de l'agression". 

Un policier hors service. L'auteur présumé a été interpellé notamment grâce à l'intervention d'un policier de Seine-Saint-Denis, hors service, qui passait par là. Le "mobile n'est encore pas défini", "l'auteur présumé est originaire du sous continent indien", "il n'est pas supporter de foot", selon la source policière. Le commissariat du Xe arrondissement est chargé de l'enquête.