Euro 2016 : un Français condamné à un an de prison ferme pour vols et agressions

  • A
  • A
 Euro 2016 : un Français condamné à un an de prison ferme pour vols et agressions
@ LEON NEAL / AFP
Partagez sur :

 Un Français a été condamné lundi à un an de prison ferme pour vols et agressions, en marge de la rencontre Angleterre-Russie à Marseille, samedi. 

Un Français de 29 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison dont un an ferme, pour des vols et des violences lors d'échauffourées avec des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie de l'Euro 2016.

David Palmeri a notamment été condamné pour avoir frappé jeudi soir, dans les environs du Vieux-Port, trois personnes différentes qui n'ont pas été identifiées, à coups de pieds, de poing et de ceinture. Il a également volé un drapeau et arraché le maillot d'un supporter anglais. 

Des supporters anglais également condamnés. Deux supporters britanniques, un infirmier psychiatrique de 41 ans et un chef cuisinier anglais âgé de 20 ans, ont, eux, été condamnés à plusieurs mois de prison ferme pour leur participation aux affrontements. Depuis vendredi, les forces de l'ordre ont procédé à Marseille à 116 interpellations et 3 expulsions.

Après les débordements survenus en marge de la rencontre Angleterre-Russie samedi, la mairie de Marseille a pris la décision de reporter la Fête de la musique du 21 au 23 juin. La vente d'alcool sera également interdite dans plusieurs zones de la ville à partir de mardi.