Euro 2016 : pas d'incident notable avec les supporters russes au stade de Lille

  • A
  • A
Euro 2016 : pas d'incident notable avec les supporters russes au stade de Lille
La rencontre entre la Russie et la Slovaquie, mercredi, à Lillle, n'a donné lieu à aucun incident notable.@ François LO PRESTI/AFP
Partagez sur :

Quatre jours après les incidents survenus au Vélodrome, les supporters russes se sont tenus à carreau mercredi au stade de Lille, malgré la défaite de leur équipe contre la Slovaquie (2-1).

Le comportement des supporters russes était au centre de l'attention au lendemain de la suspension avec sursis prononcée par l'UEFA à l'encontre de leur pays en raison des violences avant et au coup de sifflet final d'Angleterre-Russie (1-1), samedi dernier. Les fans étaient prévenus : au moindre incident à l'intérieur d'un stade durant l'Euro, la Russie serait exclue de la compétition.

Fumigènes supporters russes

AFP


Ambiance bon enfant. Le seul faux-pas qu'ils ont commis est l'allumage d'un fumigène (photo ci-dessus), rapidement éteint par des stadiers, après le but de Glushakov (80ème minute). L'évacuation des gradins du stade Pierre-Mauroy s'est déroulée sans encombre. Avant le match, l'ambiance était bon enfant entre les supporters russes et slovaques et aucun problème n'a été signalé.

Lens sous surveillance. Reste à savoir si le calme sera également de rigueur dans le centre-ville de Lille, où des milliers de supporters anglais sont déjà arrivés, à la veille de la rencontre Angleterre-Pays de Galles qui aura lieu à Lens jeudi. Des incidents dans la rue ne seraient pas pris en compte par la commission de discipline de l'UEFA, qui ne gère que ce qui se passe à l'intérieur des stades. Les évènement en dehors relèvent des autorités du pays hôte.