Eure-et-Loir : mort suspecte d'un quinquagénaire, toute sa famille en garde à vue

L'un des enfants avait appelé les pompiers dimanche matin mais les secours n'avaient pu que constater le décès de cet homme de 53 ans. (Illustration)
L'un des enfants avait appelé les pompiers dimanche matin mais les secours n'avaient pu que constater le décès de cet homme de 53 ans. (Illustration) © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
Les trois enfants et l'épouse d'un quinquagénaire, dont le corps a été trouvé dimanche à son domicile, sont en garde à vue depuis lors dans le cadre d'une enquête pour "homicide aggravé".

Les trois enfants et l'épouse d'un quinquagénaire, dont le corps, portant une blessure mortelle à l'arme blanche, a été trouvé dimanche à son domicile, sont en garde à vue depuis lors dans le cadre d'une enquête pour "homicide aggravé", a indiqué lundi le parquet de Chartres.

Une large plaie apparente au thorax. L'un des enfants avait appelé les pompiers dimanche matin mais les secours n'avaient pu que constater le décès de cet homme de 53 ans, qui gisait dans le salon du pavillon familial à Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir. Le corps portait une large plaie apparente au thorax, a indiqué le procureur de la république Rémi Coutin.

Un décès "éminemment suspect". Au cours des premières 24 heures de leur garde à vue, ni les enfants -deux garçons majeurs et une adolescente âgée de 17 ans- ni l'épouse de la victime n'ont précisé les circonstances de ce "décès éminemment suspect", a indiqué le magistrat. "Des éléments troublants ont justifié la prolongation jusqu'à mardi matin de la garde à vue de ces quatre personnes", a-t-il souligné. Rémi Coutin n'a cependant pas précisé la nature de ces indices. Aucun des membres de la famille, arrivée récemment dans la commune, n'était connu des services de police ou de justice, selon le procureur de la république de Chartres