Etonnante évasion à la prison de Tours

  • A
  • A
Etonnante évasion à la prison de Tours
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un détenu s'est évadé samedi dans des conditions digne d'un film policier.

C'est tout en écartant les barreaux de sa fenêtre puis en prenant la porte principale qu'un détenu s'est évadé samedi de la maison d'arrêt de Tours. La direction de la prison a confirmé qu'il y avait bien eu l'évasion sans en préciser les conditions.

Selon le syndicat pénitentiaire des surveillants non gradés (SPS), majoritaire à la maison d'arrêt de Tours, le détenu observait les entrées et les sorties depuis sa cellule du deuxième étage qui surplombait l'entrée principale. "Se glissant entre l'encadrement et les barreaux de sa fenêtre, le mineur, de faible corpulence, a réussi à s'échapper de sa cellule au petit matin et à atterrir sans difficulté entre les deux murs d'enceinte", explique le SPS dans un communiqué. "Il a réussi à écarter les barreaux en faisant levier avec le montant de sa fenêtre", a-t-on par ailleurs précisé au SPS.

Profitant sans doute d'un filet de protection pour amortir sa chute, le détenu s'est ensuite caché derrière un sapin près de la porte principale et a attendu le passage d'un camion administratif pour prendre la poudre d'escampette. "Svelte", aux alentours de 55 kilos, et "sportif", le jeune homme "avait mûrement réfléchi" son évasion, a-t-on ajouté au SPS.