Essonne : un adolescent enlevé contre rançon, deux interpellations

Les raisons de cet enlèvement restent à éclaircir, selon les enquêteurs. (Photo d'illustration)
Les raisons de cet enlèvement restent à éclaircir, selon les enquêteurs. (Photo d'illustration) © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP
Le jeune homme a été enlevé vendredi après-midi en pleine rue à Linas, une petite ville du département à 25 kilomètres au sud de Paris.

Un homme et une femme ont été interpellés samedi en Essonne après avoir enlevé un adolescent de 17 ans, pour lequel ils réclamaient une rançon, ont indiqué lundi des sources concordantes.

Le jeune homme a été enlevé vendredi après-midi en pleine rue à Linas, une petite ville du département à 25 kilomètres au sud de Paris. "D'après les témoins, deux hommes et une femme l'ont jeté dans une voiture", a raconté une source proche de l'enquête, confirmant une information du journal Le Parisien.

Une rançon de "2.000 euros". Rapidement, les ravisseurs contactent le père de l'adolescent. "Ils réclamaient une rançon de 2.000 euros", a expliqué le parquet d'Evry. Lors du rendez-vous fixé samedi après-midi afin de remettre l'argent, les policiers interviennent et arrêtent un homme de 23 ans et une femme de 29 ans. L'adolescent a été retrouvé un peu plus tard, dans les rues d'Arpajon, à quelques kilomètres de Linas.

Un troisième suspect en fuite. Les deux interpellés, poursuivis pour enlèvement et séquestration en bande organisée, étaient toujours en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Le troisième suspect, en fuite, est actuellement recherché par la brigade de répression du banditisme, en charge de l'enquête. Les raisons de cet enlèvement restent à éclaircir. "On essaie de savoir s'il s'agit d'une dette liée à une histoire de stupéfiants ou d'autre chose", a détaillé la source proche de l'enquête.