Espagne : un fugitif Français, condamné en son absence à la perpétuité, arrêté

  • A
  • A
Espagne : un fugitif Français, condamné en son absence à la perpétuité, arrêté
@ AFP
Partagez sur :

Gilles Cardoville a été interpellé en Espagne, a-t-on appris jeudi de source policière. Cette figure du milieu du sud de la France avait été condamnée par défaut à la prison à perpétuité, en septembre dernier.

L'homme, véritable caïd du milieu biterrois, a été rattrapé alors qu'il se la 'coulait douce' sous le soleil d'Alicante, en Espagne. C'est la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) qui a remonté sa piste et l'a interpellé, épaulée par la police locale, a-t-on appris jeudi. Gilles Cardoville est actuellement placé en détention, en attendant son retour en France. 

En fuite, condamné à perpétuité. Le suspect s'était fait la malle, juste avant l'ouverture de son procès, en septembre dernier, comme l'avait relaté le Midi Libre. Un mandat d'arrêt international avait alors été délivré à son encontre. Celui qui est surnommé "Pageot" depuis son plus jeune âge en raison de sa ressemblance avec le poisson méditerranéen - yeux globuleux et épaisses lunettes - avait été condamné en son absence, par la cour d'assises de l'Hérault, à la réclusion criminelle à perpétuité.

Impliqué dans un règlement de comptes. Gilles Cardoville, qui a perdu un œil d'un coup de pioche, était mis en cause dans le dossier d'une fusillade mortelle sur le canal d'Agde, survenue le 5 août 2010. Dans cette affaire sur fond de racket autour d'un établissement de nuit, une personne avait trouvé la mort et trois autres avaient été blessées par balles.