Espagne : un couple et leurs deux enfants démembrés

  • A
  • A
Espagne : un couple et leurs deux enfants démembrés
La police a été alertée à l'initiative d'un voisin qui a senti l'odeur des cadavres (photo d'illustration)@ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

Les autorités ont retrouvé les corps ce week-end dans un petit village au nord-Est de Madrid. Elles privilégient la piste d’un règlement de comptes.

Un règlement de comptes à l’origine d’un drame des plus macabres ? Les autorités espagnoles ont découvert jeudi une scène d’horreur dans une maison du village de Pioz, à 60 kilomètres au nord-Est de Madrid : une famille d’origine brésilienne a été retrouvée démembrée. Les restes des deux parents et de leurs deux enfants, âgés de un et quatre ans, avaient été répartis dans différents sacs laissés dans la maison.

Un premier cas similaire dans la même région. Selon les informations de l’agence de presse EFE, c’est un voisin qui a alerté le service de sécurité qui gère ce quartier, en raison de la mauvaise odeur se dégageait de la maison. Les premiers témoignages recueillis dans le voisinage laissent entendre que la famille n’a plus été vue depuis fin août. Selon la presse locale, la famille "fuyait" le Brésil et s’était installé à Pioz il y a quelques mois après avoir vécu dans une autre localité de la région madrilène.

Les autorités locales évoquent l’hypothèse d’un "règlement de comptes". Au début du mois, un autre corps démembré avait été retrouvé dans un champ de Cubillo de la Sierra, dans la même région. L’enquête se poursuit sur ces deux affaires.