Espagne : dix Français arrêtés pour avoir séquestré un homme

  • A
  • A
Espagne : dix Français arrêtés pour avoir séquestré un homme
@ AFP
Partagez sur :

Dix Français, soupçonnés d'avoir séquestré un Espagnol pendant dix jours dans le sud du pays, ont été arrêtés et la victime libérée, a annoncé mardi la police espagnole. 

Les faits se sont déroulés près de Marbella, une station chic du sud de l'Espagne. Dix Français sont soupçonnés d'avoir séquestré un Espagnol pendant dix jours. Ils ont été arrêtés et la victime libérée. 

La victime : un jeune de 18 ans. La police espagnole a perquisitionné une villa dans la commune montagneuse de Benahavis le 18 août, et trouvé le jeune Espagnol de 18 ans dans le salon, a-t-elle précisé dans un communiqué. Les policiers ont d'abord interpellé sept ravisseurs âgés de 18 à 28 ans, qui se trouvaient dans la villa au moment de l'opération.

Une course-poursuite. Au terme d'une course-poursuite, ils ont également arrêté un couple français arrivé après coup et qui avait tenté de prendre la fuite. Un autre Français, complice présumé, a également été interpellé. Les dix Français sont accusés d'enlèvement, de trafic de drogue et d'appartenance à une association de malfaiteurs. Les agents ont aussi saisi dans la maison sept kilos de marijuana et 250 faux billets de 50 euros. 

"Constamment menacée". Selon la police la victime présentait des blessures au visage et a déclaré qu'elle avait été "constamment menacée". Les policiers enquêtaient depuis le signalement de l'enlèvement par la famille de la victime. Les ravisseurs réclamaient une rançon de 35.000 euros et menaçaient de tuer le jeune homme.