Escroqués, ils achètent 221 kg de légumes

  • A
  • A
Escroqués, ils achètent 221 kg de légumes
Partagez sur :

Un couple de sexagénaires s'est laissé berner par un vendeur ambulant.

Un couple de sexagénaires de Wimille, dans le Pas-de-Calais, s'est laissé berner par un escroc qui leur a vendu 221 kg de fruits et légumes, rapporte La Voix du Nord. L'homme a frappé à la porte et s'est présenté comme un producteur breton en difficulté qui ne passe que tous les six mois.

"Il était terriblement baratineur", raconte la victime au quotidien. "Il ne parlait jamais de kilos. Il nous disait, je vais vous mettre un de ceci et un de cela. Lorsqu’on lui disait que c’était beaucoup trop, il nous répondait de ne pas nous inquiéter qu’il nous mettrait la moitié." Résultat : 538 € pour 64 kg de pommes, 100 kg de pommes de terre, 32 kg de carottes, 15 kg d’échalotes ou encore 10 kg d’oignons.

L'homme a bien livré tous les produits, tandis que le couple n'osait plus faire marche arrière. Les victimes, qui ont, conformément à la loi, sept jours pour se rétracter, ont finalement fait opposition au chèque qu'il ont donné au producteur et ont déposé une main courant. Une autre plainte a été déposé. "Nous sommes sans doute plus nombreux mais on se sent tellement bêtes que certains n’osent peut-être pas en parler", ajoute la victime qui précise que si le vendeur ne revient pas chercher la marchandise, ils en feront don aux Restos du coeur.