Epernay : un suspect mis en examen

  • A
  • A
Epernay : un suspect mis en examen
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ce jeune homme de 17 ans, suspecté d'avoir blessé un policier, a été incarcéré vendredi.

L'auteur présumé du jet de pierre qui a grièvement blessé un policier le 8 mars dernier à Epernay, a été mis en examen vendredi. Ce mineur, âgé de 17 ans, s'était présenté de lui-même au commissariat d'Epernay où il avait été placé en garde à vue mercredi. Incarcéré, il risque jusqu'à dix ans de prison pour violences volontaires en réunion avec arme sur fonctionnaire de police.

"Il s'est présenté [au commissariat] pour nier les faits mais a été identifié par un fonctionnaire de police et également par une des personnes placées en garde à vue", a expliqué le procureur de la République.

Dans ce dossier, six autres personnes ont en effet été placées sous contrôle judiciaire. Toutes "ont tous nié, à l'exception d'un, jusqu'à leur présence sur les lieux", a précisé le procureur de la République.

Le policier blessé est quant à lui sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé. "L'état de santé de notre collègue s'améliore de jour en jour et les séquelles seront manifestement minimes", a déclaré vendredi Philippe-Antoine Bouquin, le commissaire d'Epernay. Mercredi soir, lors d’un meeting, François Fillon avait annoncé par erreur le décès de ce fonctionnaire de police, avant de présenter ses excuses quelques heures plus tard.

Le 9 mars, un simple contrôle routier avait dégénéré dans le quartier sensible de Bernon, à Epernay. Plusieurs policiers avaient voulu contrôler un individu, qui circulait sans ceinture à bord de son véhicule. Un brigadier-chef avait été grièvement blessé, touché à la tempe par un jet de pierre.