Enquête sur un joueur de poker français

  • A
  • A
Enquête sur un joueur de poker français
@ Reuters
Partagez sur :

Soupçonné d’une vaste escroquerie, Cyril Mouly fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Il est connu dans le milieu du poker sous le nom de "Cyril the Frenchman", où il est décrit comme un "flambeur hors-normes", selon Pokernews.com. Mais Cyril Mouly fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international. Ce joueur de poker de 34 ans se trouve en effet au cœur d’une enquête sur une vaste escroquerie.

Dans ce dossier ouvert en 2008, 11 personnes ont déjà été mises en examen pour escroquerie et blanchiment en bande organisée. Cyril Mouly est soupçonné quant à lui d'avoir, à travers une société qu'il avait créée, IT Dealing, réussi à soutirer un montant de l'ordre de 12 millions d'euros à "des dizaines" de victimes, principalement des entreprises et des artisans. Il proposait de leur vendre des encarts publicitaires auprès d'annuaires administratifs et de revues professionnelles.

"Cyril the Frenchman" était un habitué des casinos où il aurait misé ces dernières années de très importantes sommes d'argent, selon une source proche de l’enquête. De grosses sommes d'argent en liquide ont par ailleurs été récemment découvertes au domicile de sa compagne. En l’occurrence, des boîtes à chaussures contenant des dizaines de milliers d'euros et de dollars, selon le journal Sud Ouest.

Cyril le Frenchman a été, l'été dernier, invité d'honneur à Las Vegas. Aperçu à Londres il y a quelques mois, Cyril Mouly pourrait se trouver actuellement en Israël.