Enquête sur un accident impliquant la police

  • A
  • A
Enquête sur un accident impliquant la police
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une voiture de police a renversé une femme à Marseille, le conducteur avait bu de l'alcool.

Une habitante des quartiers nord de Marseille a été grièvement blessée vendredi après avoir été renversée par une voiture de police. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale, a-t-on appris samedi de source judiciaire. Le conducteur a été placé en garde à vue.

Selon une source proche de l'enquête, la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été heurtée par le véhicule dans le 2e arrondissement de la ville et grièvement atteinte au niveau de la cage thoracique. Elle a été hospitalisée dans un état très grave, a-t-on indiqué de même source. Selon les premiers témoignages recueillis, le véhicule de police roulait à près de 80km/h et a voulu éviter un enfant qui traversait la rue. La voiture est alors montée sur un trottoir heurtant la passante.

Une enquête a été ouverte par l'IGPN, qui devra notamment établir pourquoi le conducteur n'a soufflé dans un éthylomètre que trois heures après les faits, et pourquoi aucune mesure de garde à vue n'a été prise immédiatement à l'encontre du fonctionnaire, qui aurait dû être placé en dégrisement. Le brigadier de la police judiciaire conduisait avec un taux d'alcool dans le sang trois fois supérieur au taux autorisé. Trois policiers étaient à bord du véhicule: le conducteur, un commandant et un major appartenant à la BRB (brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire.