Un petit garçon de 5 ans a été enlevé par sa mère, qui n'en a pas la garde, jeudi matin dans une école maternelle de Montbéliard, dans le Doubs, mais la police a récupéré l'enfant sain et sauf et a interpellé sa mère, a-t-on appris de source judiciaire. La mère s'est introduite dans l'établissement scolaire vers 08h30 et a emmené l'enfant, avant de s'enfuir en voiture avec deux complices, a indiqué la procureure de la République de Montbéliard, Thérèse Brunisso.

Vers 13 heures, la police a repéré et arrêté le véhicule près de Dijon, où réside la mère, alors que les autorités étaient sur le point de déclencher l'alerte enlèvement. L'enfant est domicilié à Montbéliard chez son père, qui en a la garde. "Les hommes de la police judiciaire ont travaillé très vite et très bien, ce qui a permis de récupérer le petit garçon en quelques heures", a déclaré la procureure.
La mère de l'enfant et les deux hommes ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils devraient être entendus jeudi après-midi. Une enquête criminelle pour enlèvement a été ouverte et confiée à l'antenne bisontine de la police judiciaire de Dijon.