Enlevé et torturé pour ses économies

  • A
  • A
Enlevé et torturé pour ses économies
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un retraité varois a été torturé puis laissé pour mort pour quelques milliers d'euros.

C’est une agression particulièrement violente qui a eu lieu lundi matin. Vers 7 heures et demie, dans un petit village de l'arrière-pays varois, à Seillans, un ancien maçon de 64 ans est kidnappé devant chez lui. Un commando de trois hommes encagoulés se jettent sur lui, le frappent et le poussent dans une voiture qui démarre en trombe.

Le retraité va vivre alors un interminable calvaire. Roué de coups, le corps tailladé, il est même mutilé par ses tortionnaires qui n'ont pas hésité à lui couper un doigt pour le faire parler. Ils voulaient savoir où il cachait toutes ses économies et ont réussi à récupérer 45.000 euros. Les agresseurs ont ensuite abandonné leur victime dans une décharge de Villeneuve-Loubet, à une heure de route de chez lui.

Le sexagénaire, à l'agonie, a tout de même trouvé la force d'appeler les secours avec son téléphone portable. Depuis, il est toujours hospitalisé dans un état grave. Le parquet de Draguignan a immédiatement ouvert une enquête, confiée aux gendarmes du Var et de la section de recherches de Marseille.