Enfants disparus : "une inquiétude totale"

  • A
  • A
Enfants disparus : "une inquiétude totale"
Andy et Erane, 7 ans, ont disparu depuis samedi après-midi en Gironde. Le père appelle à témoin.@ MAXPPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - Le père de l'un des deux enfants disparus en Gironde lance un appel à témoins.

"Mon fils a 7 ans. Il porte un pantalon rouge et une chemise verte. Il est avec son cousin. Il a une crête et des baskets jaunes." Au micro d'Europe1, Pierre-Alain, le père d'Erane, disparu  samedi après midi en Gironde avec son cousin, Andy, 7 ans aussi, se veut concis, parle sans pathos ni fioriture. Il lance un appel à témoin pour retrouver son enfant, et avoue être en état "d'inquiétude totale".

"Ils n'ont que 7 ans et c'est la première fois qu'ils venaient dans le quartier. Erane vient de Lorient et son cousin d'un autre quartier de Bordeaux", raconte Pierre Alain. "Cela fait 24 heures qu'ils n'ont pas mangé. Ils sont partis vêtus d'un simple T-shirt et d'une chemise, s'ils ont passé la nuit dehors on ne sait pas s'ils ont dormi ou s'ils se sont évanouis ", s'alarme-t-il.

 

Les deux enfants participaient ce week-end à une réunion familiale à Eysines en Gironde. Ils jouaient ensemble au ballon dans le jardin d'une maison, qui n'est pas la leur, lorsque leurs familles ont constaté leur disparition.

La famille a retrouvé le ballon avec lequel ils jouaient mais le portail de la maison clôturée était ouvert, rapporte Sud Ouest. L'enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère. Une centaine de policiers participent aux recherches.

Les deux cousins sont d'origine ivoirienne. Andy a les cheveux rasés, il portait au moment de sa disparition un short noir, un t-shirt gris rayé et des chaussures noires. Erane porte une crête sur le crâne, il était quant à lui vêtu d'un pantalon rouge, d'une chemise verte avec des carreaux bleus et de chaussures jaunes.