Enfants abandonnés : la voiture des parents retrouvée

  • A
  • A
Enfants abandonnés : la voiture des parents retrouvée
@ MAX PPP
Partagez sur :

Disparus mercredi en Corrèze, les parents avaient laissé leurs trois enfants à leurs nourrices.

Leur disparition inquiète de plus en plus les enquêteurs. Le couple qui a disparu mercredi dernier en abandonnant ses trois enfants n'a toujours pas donné signe de vie. Fait troublant : leur voiture a été retrouvée dans le Cantal dimanche. Une enquête pour disparition inquiétante a donc été ouverte en Corrèze.

Les enfants laissés aux nourrices. Tout commence mercredi, à Sarroux, près de Bort-les-Orgues, en Corrèze. Comme à l'accoutumée, le couple dépose ses deux cadets - âgés de deux mois et deux ans - chez leur nourrice respective. Inquiète de ne pas les voir venir chercher leurs enfants le soir venu les deux nourrices alertent la gendarmerie. D'importants moyens sont alors mis en place : recherches dans un lac proche, rotations d'hélicoptère et contact avec les hôpitaux du secteur. En vain. Dans la soirée, une enquête est donc ouverte pour disparition inquiétante.

La petite fille retrouvée seule dans un taxi. Mais le lendemain, un événement bouleverse l'enquête : la fille aînée du couple, âgée de 6 ans, est déposée par un taxi devant le domicile de l'une des deux nourrices. Se trouvant seule à bord, la fillette raconte que sa mère l'a mise dans le taxi. Des propos confirmés par la propriétaire d'une épicerie de Salers, dans le Cantal. Interrogée par La Montagne, cette dernière raconte que la mère de famille lui aurait demandé de l'aide pour trouver un taxi. "Elle était accompagnée d'une fillette qui m'a dit qu'elle voulait un taxi, car elle avait beaucoup marché et avait les pieds abîmés", rapporte l'épicière.

La voiture retrouvée dans le Cantal. D'après cette dernière, la mère de famille avait une apparence plutôt classique. Elle "faisait le festival de théâtre de rue et avait des ongles peints en vert", a-t-elle détaillé. La description a été confirmée par d'autres témoignages recueillis par la gendarmerie et qui affirmaient avoir vu le couple au Festival de rue d'Aurillac. Finalement, la voiture de l'homme de 37 ans et de sa compagne de 22 ans a été retrouvée dimanche près de Mauriac, dans le Cantal.

Les parents connus des services sociaux. Selon une source judiciaire, le couple était connu des services sociaux. Il était en train de déménager, était aussi "en instance de se voir retirer la garde de ses trois enfants". Les services sociaux les soupçonnaient de "défauts de soins" dans un contexte "d'alcoolisation régulière" du père de famille. La fratrie a été confiée aux soins de l'assistance sociale du Conseil général de la Corrèze.