Enfant laissé en discothèque : la mère sous contrôle judiciaire

  • A
  • A
Enfant laissé en discothèque : la mère sous contrôle judiciaire
La mère et le gérant de la discothèque ont tous les deux été placés sous contrôle judiciaire.@ REUTERS/Kacper Pempel
Partagez sur :

FAITS-DIVERS - Une femme soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide d'une discothèque a été placée sous contrôle judiciaire. 

L'info. Une femme de 29 ans, soupçonnée d'avoir laissé plusieurs heures son jeune enfant dans une petite pièce froide d'une discothèque à Arques (Pas-de-Calais), a été placée mardi soir sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève. La mère et le gérant de la discothèque "ont tous les deux été déférés"  et ils seront convoqués le 17 juin au tribunal correctionnel, "dans l'attente de leur jugement", a déclaré Sébastien Piève.

Cinq heures dans une pièce à 10 degrés. La mère est accusée par le procureur de la République d'"abandon matériel et moral d'un enfant mineur par un parent", une infraction passible de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, et le gérant de "complicité d'abandon matériel et moral d'un enfant par sa mère", a-t-il ajouté. La mère a assuré que l'enfant avait été régulièrement surveillé dans cette pièce, "un genre de remise, en grand désordre, particulièrement exigu" dont la température avoisinait les 10°C, selon M. Piève.

En état d'ébriété au moment des faits. La mère était ivre au moment de son interpellation lundi matin et le gérant de la discothèque était également alcoolisé. L'enfant, un petit garçon de deux ans et demi, est resté dans la pièce entre minuit environ et cinq heures du matin. Il est sorti de l'hôpital rapidement lundi et est chez sa grand-mère. Le parquet a saisi le juge des enfants, a indiqué le procureur de Saint-Omer.