Enceinte et avec un bébé à bord, une femme arrêtée pour conduite en état d'ivresse

  • A
  • A
Enceinte et avec un bébé à bord, une femme arrêtée pour conduite en état d'ivresse
La jeune femme circulait avec un enfant à bord (photo d'illustration).@ RAYMOND ROIG / AFP
Partagez sur :

Une mère de famille a été arrêtée avec plus de trois grammes d'alcool dans le sang alors qu'elle est enceinte et que son bébé de deux ans était à bord du véhicule.

Une femme, mère d'un enfant de deux ans et enceinte de quatre mois, a été arrêtée pour conduite en état d'ivresse, en Saône-et-Loire. Les faits se sont déroulés le 8 janvier, vers 20 heures, lors d'un contrôle routier entre Ratte et Beaurepaire, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

3,17 grammes d'alcool dans le sang. Les gendarmes n'ont pas précisé pourquoi ils avaient arrêté la conductrice. Mais ils ont eu une mauvaise surprise en la contrôlant. "Elle ne pouvait pas souffler, donc ils l'ont emmenée à l'hôpital de Lons-le-Saunier pour des prélèvements sanguins", raconte la capitaine Magali Haudegond, adjointe à la compagnie de gendarmerie de Louhans, au quotidien local. Sur place, les tests montrent que la mère de famille, une habitante de l'Ain d'une quarantaine d'années, circulait avec 3,17 grammes d'alcool dans le sang. Son permis a été suspendu, et sa voiture confisquée.