En tongs, il sauve six personnes des flammes

  • A
  • A
En tongs, il sauve six personnes des flammes
Un chef d'entreprise de 33 ans a sauvé six personnes des flammes, dans la nuit de lundi à mardi, en entrant dans un bâtiment en flammes à Faverges, en Haute-Savoie.@ Maxppp
Partagez sur :

Un homme de 33 ans est entré dans un bâtiment en feu pour secourir des habitants de Haute-Savoie.

L’INFO. Il a fait preuve d’un courage peu commun. Un chef d'entreprise de 33 ans a sauvé six personnes des flammes, dans la nuit de lundi à mardi, en entrant dans un bâtiment en flammes à Faverges, un village de Haute-Savoie, avant même l’arrivée des pompiers.

Il entre dans le bâtiment en feu. Alerté par sa mère de l’éclatement d’un incendie, cet homme s’est rapidement rendu sur les lieux du sinistre. Simplement chaussé de tongs, il est entré dans le bâtiment après avoir tenté d’alerter les occupants de l’immeuble en utilisant le klaxon de sa voiture. Il a alors défoncé plusieurs portes pour sortir de leur appartement plusieurs personnes, dont des personnes âgées et une personne handicapée.

Six personnes sauvées. "Il n’a pas regardé le danger, il est allé au charbon", commente, admiratif Jean-Pierre Tissot, le maire de la ville. "Il a rapidement défoncé des portes pour faire sortir des gens", poursuit l’édile au micro d’Europe 1. Au total, six personnes ont été ainsi sauvées.

4 incendies en trois semaines. Le héros de Faverges a expliqué au journal Le Dauphiné Libéré qu’il avait passé "la pire nuit de sa vie".  Dans ce village, trois incendies se sont déjà déclarés ces trois dernières semaines. Et le sauveur de Faverges de conclure : "il faut que ça s’arrête".