En retard, elle roulait à vélo... sur l'autoroute

  • A
  • A
En retard, elle roulait à vélo... sur l'autoroute
La cycliste a assuré aux gendarmes qu'elle ne savait pas qu'il était interdit de circuler à vélo sur l'autoroute.@ Max PPP
Partagez sur :

JEU DANGEREUX - Dans la Drôme, une jeune femme qui était en retard à son travail sur une aire d'autoroute a roulé pendant quatre kilomètres à vélo sur l'A7. 

La jeune femme a roulé pendant environ quatre kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence. Les gendarmes ont eu la surprise d'intercepter mardi matin une jeune femme qui roulait à vélo sur l'autoroute A7 au niveau de Montélimar, dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Âgée de 20 ans, elle a expliqué qu'elle se rendait à son travail, dans un restaurant situé sur l'aire de Montélimar.

Elle était en retard. La jeune femme, originaire du village d'Espeluche, a raconté aux gendarmes qu'elle était en retard et qu'elle avait demandé à un passant quel était le chemin le plus court pour se rendre sur l'aire d'autoroute. Assurant qu'elle ne savait pas qu'il était interdit de circuler à vélo sur l'autoroute, elle a suivi ses conseils et a roulé sur la bande d'arrêt d'urgence, dans le bon sens de circulation.

Une amende de 90 euros. Les gendarmes ont finalement déposé la jeune cycliste à son travail, non sans l'avoir verbalisée : elle devra s'acquitter d'une amende de 90 euros. 

>> LIRE AUSSI - Nouvelle hausse de la mortalité routière en juin